Menu
Plaquette et catalogue disponible par mail sur demande
ZI 15 Rue Albert Einstein
77480 Bray-sur-Seine
Contactez-nous Nouveauté 2019 – le simulateur Poids Lourds
Vous appréciez, partagez !
BCS Carrasco Télèphone01 85 53 21 89
AdresseZI 15 Rue Albert Einstein
77480 Bray-sur-Seine

Votre Permis FIMO à Bray Sur Seine - École de Conduite B.C.S Carrasco

La conduite de véhicule poids lourd requiert un permis spécifique nécessitant la possession préalable du permis B pour des personnes âgées de 21 ans ou plus. De ce fait, nous vous invitions à faire votre inscription dans notre auto-école à Bray-sur-Seine. Les moniteurs d’auto-école vous dispensent une formation complète et optimale pour la maîtrise de la conduite d’un véhicule pour le transport de marchandises.

Le titre professionnel de transports routier de marchandises sur porteur est accessible à l’âge de 18 ans, c’est une formation qualifiante et diplômante, la durée pour l’obtention du titre est 385 h minimum.

Le titre professionnel de transports de marchandises sur tous véhicules est accessible à l’âge de 18 ans, c’est une formation qualifiante et diplômante, la durée pour l’obtention du titre est 280 h minimum.

L’auto-école BCS Carrasco se trouve au 15 rue Albert Einstein à Bray-sur-Seine. Nos moniteurs proposent notamment les formations pour :
  • Le permis C
  • Le permis EC

Le passage du permis C et EC : conducteur routier marchandises

FIMO conducteur routier marchandises

La formation FIMO conducteur routier marchandises est destinée aux titulaires du permis C, C1 ou CE valide. Elle requiert 140 heures de formation au minimum. L’apprentissage concerne l’adaptation au véhicule et à la spécialisation de base dans le transport de matières dangereuses. Il s’agit d’un perfectionnement dans la conduite d’un poids lourd, comme la spécialisation citerne et la vie d’entreprise de poids lourds...
 

FCO conducteur routier marchandises


permis c
La formation FCO conducteur routier marchandises nécessite la possession d’un permis C ou CE valide et d’une attestation FIMO ou équivalente. La durée de formation théorique et pratique compte 35 heures minimum. Elle consiste en une mise à niveau afin de perfectionner une conduite rationnelle, en rapport avec : les règles de sécurité, le chargement, l’arrimage, la manutention des marchandises, la réglementation nationale et européenne applicable aux transports routiers de marchandises… La formation comprend un suivi, une évaluation et une validation.

Passerelle marchandises

La passerelle marchandises compte au moins 35 heures de formation suivie. Elle nécessite un permis C ou CE valide et une FIMO voyageurs ou équivalent. Elle est faite pour acquérir ou compléter les connaissances relatives au secteur du transport de marchandises : la sécurité routière, la réglementation nationale et européenne applicable aux transports routiers de marchandises…

Le passage du permis D : conducteur de voyageurs

FIMO conducteur de voyageurs

La formation FIMO conducteurs de voyageurs est de 140 heures minimum, avec un permis D, D1 ou DE valide en possession. L’enseignement consiste en un perfectionnement à la conduite rationnelle ainsi que sur la réglementation nationale et internationale urbaine, non urbaine des transports… La formation est sanctionnée d’une attestation de stage.

permis ce

FCO conducteur de voyageurs

La formation FCO conducteurs voyageurs requiert la possession du permis D ou DE valide et de la FIMO conducteur voyageurs ou équivalent. Elle a une durée de 35 heures minimum.

Passerelle voyageurs

Être titulaire du permis D et FIMO conducteur routier marchandises ou équivalent sont les conditions requises pour la formation passerelle voyageurs. Les 35 heures de formation concernent le perfectionnement à la conduite rationnelle et les autres réglementations.

La formation aux CACES

Les différentes formations CACES (Certificat d’Aptitude à la Conduite En sécurité) possibles passées à l’auto-école sont :
  • CACES R389 : Formation cariste catégories 1, 3, 5
  • CACES R390 : Formation CACES, grues auxiliaires
  • CACES R386 : Formation PEMP, Nacelles élévatrices
  • CACES R372M : Formation Engins de chantier
  • Ponts Roulants
BCS Carrasco
Prendre rendez-vous ?
Prise de rendez-vous facile en quelques clics !
BCS Carrasco - École de Conduite | Auto, Moto, Poids Lourds, Transport de Voyageurs
4.2
BCS Carrasco - École de Conduite | Auto, Moto, Poids Lourds, Transport de VoyageursBCS Carrasco - École de Conduite | Auto, Moto, Poids Lourds, Transport de Voyageurs 4.2
Wilfried Aubrun
13 juin, 2019, 5:47
Laetitia TORRI
21 mai, 2019, 9:57
J'ai apprécié la qualité, l'écoute, la disponibilité et l'accompagnement tout au long de cette formation. L'accueil est cordial, l'enseignement sérieux. Un grand merci à Isa pour son professionnalisme et sa patience légendaire ????
Schlotterbeck Vincent
16 mars, 2019, 2:52
exellente auto moto ecole tres bonne ambiance . un grand merci a Isabelle permis moto dans la poche en une seule fois grace a toi ;) je recommande vivement
Wise Devil
8 mars, 2019, 2:39
Journée formation 125cc Accueil: au top personnelle chaleureux Qualité de la formation: rien à dire suffit de savoir écouter et avoir la curiosité nécessaire pour en savoir plus. Bilan: journée très agréable.. tellement que je l'ai trouvé trop courte ^^ efficacité garantie. La monitrice (Isabelle) était génial. ;)
dubuc Frédéric
22 février, 2019, 3:16
Super Formateurs et bonne formation même si la formule de formation peut paraître surprenante super résultats.????????????
Djamel Belghomari
15 février, 2019, 5:09
Personnel sympa professionnel accueil chaleureux très satisfait je recommande
Jean Francois Briault
25 décembre, 2018, 12:32
Entreprise au service de ses clients
Julien Azzo
25 novembre, 2018, 1:08
J'ai bien aimé. Le personnel est sympas. J'ai passé le permis C en 1mois et sans forcer.
Marianne Jarry
15 novembre, 2018, 6:38
Gary Abdeldjebar
19 octobre, 2018, 5:17
Alexia Wender
3 octobre, 2018, 7:13
Illona Lazio
31 août, 2018, 12:08
Très déçus de savoir que leurs élèves fument du cannabis et boivent de l’alcool juste avant de conduire et aucune vérification de faite , enfin du moins un formateur laisse souffler une autre personne dans le balon au lieu du conducteur conserné. Enfin bref un centre de formation qui ne fait pas attention au danger potentiel. Je ne m’inscrirai pas là-bas.
Camille Mascarenas
28 août, 2018, 8:17
Dommage qu’on peut pas mettre 0, attention si vous vous inscrivez personne s’occupe de vous la formation vous la faites casiment toute seul les bus sont pourris c’est difficile d’apprendre avec ce type de bus les formateur sont nuls à Chiers je vous déconseille vivement aller à aftral à savigny le temple vous serez beaucoup mieux
Yvon TREGOAT
27 août, 2018, 8:29
Olivier Martel
30 juillet, 2018, 7:02
Isabelle ADOBET
18 décembre, 2017, 1:58
Accueil performant, monitrice moto d'une patience angélique ;) et un patron engagé et proche de ses stagiaires. Continuez comme ça :)
Adeline Duseaux
1 novembre, 2017, 4:11
Aurelie Rollot
1 novembre, 2017, 12:13
Une entreprise familiale et serieuse qui transmet sa passion depuis des generations, et n'a rien a prouver sur google, heureusement que les internautes ne sont pas credules pr gober les propos d'une stagiaire exclue! Merci de parler de nous qd mm Karine. Venez donc nous rencontrez plutot que de lire "les avis", nous serons vous accueillir et avec le sourire c'est garanti???? Demandez donc aux milliers de stagiaires formés chez nous depuis plus de 30 ans et aux entreprises du 77 et limitrophes ce qu'elles pensent de nos conducteurs???? retrouvez nous aussi sur la page fb: BCS CARRASCO
AzuRa Reykko
25 octobre, 2017, 11:44
Gregory Cochet
8 août, 2017, 7:50
karine daszuk
21 juillet, 2017, 9:47
boite a fric AUCUNE prise en charge des permis sec ce sont les permis pros qui" font l'accueil" on y va par ce qu il y a que çà dans la région et moins cher qu ailleurs mais à quel prix humainement si on peut employer ce terme chacun mérite le meilleur d ou qu il vienne et quelque soit sa situation et mérite le RESPECT ce qui n est pas le cas dans cette entreprise!!!!!!
lanero julien
6 mai, 2017, 12:13
TLATI NAJIB
6 mars, 2017, 6:48
gidgi Rollot
20 juin, 2016, 3:01